Souffrance

Publié le par Claudrakoto

Je suis un être qui souffre intérieurement, tant psychologiquement que physiquement. Mais cette souffrance, j'en suis moi-même à l'origine. Les abus en tout genre durant près d'une dizaine d'années ont fini par me jeter dans cette souffrance, ce calvaire. Personne ne m'avait prévenu. Et je n'en n'étais pas conscient. Cette souffrance ne me tue pas, elle me torture, me déprime, m'effraie aussi. Et dans le même temps, elle m'aide à trouver en moi la force de ne pas baisser les bras. La force de dessiner de nouvelles perspective, d'espérer, de croire. Je suis convaincu que cette souffrance disparaîtra un jour, mais cette liberté, cette guérison prendra du temps et elle nécessitera que je déploie des forces quasiment surhumaines compte tenu de mes faibles capacités physiques et intellectuelles.

Cette souffrance me fait éclater en sanglot et quand ça arrive, j'implore le Maître de l'Univers de me libérer, d'atténuer la douleur, d'instaurer une paix intérieure. Etant un être faible, je me suis décidé à me tourner vers Lui avec foi et résignation. J'ai lâché prise en invoquant son Saint Nom, désespéré, ne sachant plus où trouver refuge. Et Il m'a répondu, oui, lui le Maître de l'Univers, dans son omnipotence, a daigné tourné Son regard vers moi. Le Seigneur du Monde a consenti à m'accorder son attention alors que je me débattais dans un océan pollué de mes impuretés, de ma méchanceté, de mes mensonges, de mes trahisons.

Au moment de couler, j'ai aperçu la main qu'Il me tendait. Sans me poser de question, je l'ai saisie, non sans soulagement. Depuis, le début d'une libération s'est mis en oeuvre mais je suis encore loin d'une guérison complète. Depuis hier, je suis plein d'espoir pour l'avenir malgré ce mal qui m'épuise et que je traîne comme un boulet. Merci ô D.ieu d'Israël pour Ton aide, Ton réconfort, Ton soutien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article