Partir

Publié le par Noirael

C'est devenu tellement la merde dans ce pays. Et c'est vrai que j'ai succombé à la tentation de partir. Mais je n'ai pas envie d'une nouvelle vie en occident. Je veux refaire ma vie dans ces pays qui m'attirent : Israël en premier lieu, l'Egypte, la Jordanie, la Syrie, l'Irak, l'Afghanistan, le Liban. Et passer mes vacances en Thaïlande, en Birmanie, au Cambodge, à Singapour, au Philippine. J'aime ces pays, mais par dessus tout, j'aime Israël ! Sans être né au sein de ce peuple ni appartenir à cette nation, je sens pourtant que mon âme et mon coeur lui appartiennent. Cette envie de partir n'est toutefois pas profondément ancrée en moi. Je n'ai pas envie de faire partie de ces "déserteurs", ces "démissionnaires", qui ont préféré quitter le champ de bataille au lieu de rester se battre jusqu'au bout. Qui le fera sinon nous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article